War Inc

War Inc 1.053

Lutte pour la suprématie militaire dans un futur dystopique

War Inc se déroule dans un monde post-troisième guerre mondiale, dans lequel les gouvernements se sont effondrés et ont laissé place à une puissante entreprise, War Inc, qui a pris les commandes. Vous contrôlez une petite milice (quelque part aux Bermudes) dont l’objectif est de créer un empire militaire. Lire la description complète

Les plus

  • Contrôles faciles
  • Mode combat intéressant
  • Mode multijoueur amusant

Les moins

  • Temps de chargement
  • Perte des troupes survivantes après le combat

Moyen
6

War Inc se déroule dans un monde post-troisième guerre mondiale, dans lequel les gouvernements se sont effondrés et ont laissé place à une puissante entreprise, War Inc, qui a pris les commandes. Vous contrôlez une petite milice (quelque part aux Bermudes) dont l’objectif est de créer un empire militaire.

Un monde en guerre

L’objectif de War Inc est de développer votre base en construisant des bâtiments et d’envahir d’autres campements avec vos soldats et machines. Pour ce faire, vous devez dépenser des ressources (pétrole et pierres précieuses) qui peuvent être obtenues en forant dans votre campement ou en conquérant des territoires adverses.

Construire et entretenir votre base ne vous coûte rien: vous passez la plupart de votre temps à attendre que vos bâtiments soient prêts. La construction peut être accélérée grâce à une troisième ressource, les cellules fusions, que vous obtenez en complétant des missions ou que vous pouvez acheter. Au départ, les temps d’attente ne sont pas trop longs, mais à mesure que vous progressez dans War Inc, vous les verrez passer de moins de deux minutes à plus de quatre heures.

En mode combat, vous devez compléter des missions et vaincre d’autres leaders militaires dans le monde. Les cartes deviennent de plus en plus complexes, car vos ennemis améliorent leurs défenses. Détruire les entrepôts de ressources de vos adversaires est aussi une manière d'obtenir du pétrole et des pierres précieuses.

Un mode multijoueur dans War Inc vous permet d’envahir les bases des autres. La vôtre est donc susceptible d’être envahie également. Au départ du jeu, vous êtes protégé pendant quelques jours, mais vous devez ensuite vous assurer que vous avez construit suffisamment de tours de guêt pour surveiller les alentours. Même s’il est amusant d’attaquer les autres joueurs, vous êtes aussi à leur merci, en particulier s’ils ont fait beaucoup d’achats dans l’application.

War Inc ressemble beaucoup aux autres jeux gratuits dans la mesure où vous jouez en une seule partie (et gratuitement).

Comment devenir un stratège

Comme dans la plupart des jeux de stratégie gratuits, vous passez votre temps à cliquer sur la carte et à lancer des constructions ou des attaques. War Inc est divisé en deux modes de jeu différents: construction et combat.

La construction est plutôt simple: cliquez sur le bouton achats et placez vos bâtiments sur la carte. Vous devez revenir régulièrement sur la carte pour collecter le pétrole et les pierres précieuses dans chaque bâtiment.

Les combats ne sont pas compliqués non plus. Avant d’attaquer, vous verrez la base de votre adversaire, ainsi que le nombre de vos soldats et véhicules. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner une unité et de la placer sur la carte. Vous n’avez ensuite plus rien à contrôler: vos soldats trouvent leurs propres cibles. Toutes les unités qui participent au combat sont ensuite perdues, qu’elles aient survécu ou non.

L’apparence et la sensation du combat

Les graphismes de War Inc sont corrects, mais pas spectaculaires. Le jeu ressemble assez au jeu de stratégie gratuit Jurassic Park: les personnages ne sont pas bien faits lorsque vous zoomez dessus, l’écran est recouvert de différents boutons et peu d’animations sont proposées. War Inc présente en revanche une très bonne bande-son, dans le style militaire, qui colle bien au style du jeu. Les effets sonores sont également excellents; le son des explosions et des coups de feu sont bien reproduits.

Quels avantages?

War Inc est un bon jeu gratuit. Certes, il vous faudra attendre un peu pendant que vos troupes ne s’entraînent et ramassent des minéraux, mais les fans du genre apprécieront le mode multijoueur compétitif et les temps d’attente (relativement) courts.